Le Manager(euse) de Transition peut intervenir lors d’une restructuration interne afin de mener à bien un déménagement de site, la sauvegarde des informations et compétences humaines, le transition d’un CRM, l’accompagnement d’un PSE, la gestion de projet.
Faire appel à cet expert permet aussi de pallier à une absence prolongée, accompagner un dirigeant, développer un business spécifique, ou aider à une restructuration…
Il est la personne adaptable par excellence dédiée à la gestion de projet limité dans un temps imparti.
Décider, Déployer, Animer, Réorganiser, Manager, Restructurer, Développer, les postes de « Management de Transition » sont devenus une solution bien souvent privilégiée dans une organisation en pleine mutation.
L’aptitude numéro 1 reste l’adaptabilité dans un environnement économique où il faut viser juste et vite.
Si une excellente capacité d’analyse est requise, l’expertise est la qualité numéro 1 recherchée car le Manager(euse) de Transition doit avant tout faire preuve d’un savoir-faire technique immédiat pour une durée déterminée. Il peut aussi être attendu sur une compétence managériale pour mobiliser et fédérer les équipes qui lui sont confiées.