Le Directeur(trice) Marketing Communication se distingue par sa capacité à maîtriser son marché et à anticiper les tendances. Sa force de persuasion et sa créativité sont deux atouts majeurs et nécessaires à la réussite de son entreprise.

Rôle

Le Directeur(trice) Marketing et Communication est membre du Comité de Direction.

Missions

  • Analyse marché
  • Veille concurrentielle
  • Détection des besoins et tendances du marché
  • Analyse des études de marchés
  • Analyse et anticipation des besoins et attentes des clients
  • Elaboration du plan de Marketing
  • Définition précise du Mix-Marketing
  • Etablissement de la stratégie produit – marque
  • Conception des opérations de développement des ventes
  • Encadrement des équipes
  • Coordination des équipes marketing et communication
  • Gestion des budgets
  • Analyse des ventes
  • Analyse retour sur investissement
  • Suivis de la vie du produit – service

Hiérarchie

Direction Générale

Formations et compétences requises

  • Master à Master 2 – Spécialisation Marketing, Communication ou Commerciale
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Capacité d’analyse
  • Maitrise de logiciels de création
  • Bilingue anglais
  • Curiosité professionnelle
  • Capacité à négocier et convaincre
  • Connaissance des marchés mondiaux
  • Connaissances de la réglementation nationale et internationale

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 45 000 € à 100 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise produit et marché
  • Capacité d’encadrement
  • Maîtrise d’un logiciel de création (Photoshop, Indesign, Illustrator)
  • Compétences ciblées : veille concurrentielle, maîtrise des 4P, connaissance du marché national et international
  • Bilingue anglais

Cette rémunération peut varier en fonction de la politique salariale de rémunération de l’entreprise.