Le Directeur(trice) Marketing Communication se distingue par sa capacité à maîtriser son marché et à anticiper les tendances. Sa force de persuasion et sa créativité sont deux atouts majeurs et nécessaires à la réussite de son entreprise.
Rôle
Le Directeur(trice) Marketing et Communication est membre du Comité de Direction.
Missions
- Analyse marché
- Veille concurrentielle
- Détection des besoins et tendances du marché
- Analyse des études de marchés
- Analyse et anticipation des besoins et attentes des clients
- Elaboration du plan de Marketing
- Définition précise du Mix-Marketing
- Etablissement de la stratégie produit – marque
- Conception des opérations de développement des ventes
- Encadrement des équipes
- Coordination des équipes marketing et communication
- Gestion des budgets
- Analyse des ventes
- Analyse retour sur investissement
- Suivis de la vie du produit – service
Hiérarchie
Direction Générale
En lien avec
La Direction Générale et Commerciale
Formations et compétences requises
- Master à Master 2 – Spécialisation Marketing, Communication ou Commerciale
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Capacité d’analyse
- Maitrise de logiciels de création
- Bilingue anglais
- Curiosité professionnelle
- Capacité à négocier et convaincre
- Connaissance des marchés mondiaux
- Connaissances de la réglementation nationale et internationale
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 45 000 € à 100 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise produit et marché
- Capacité d’encadrement
- Maîtrise d’un logiciel de création (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Compétences ciblées : veille concurrentielle, maîtrise des 4P, connaissance du marché national et international
- Bilingue anglais
Cette rémunération peut varier en fonction de la politique salariale de rémunération de l’entreprise.