La pertinence d’un Téléopérateur(trice) est de pouvoir satisfaire le client dès son premier appel en répondant rapidement et efficacement à toutes ses questions.
Le Téléopérateur(trice) peut être amené à travailler le week-end.

Rôle

Le Téléopérateur(trice) a pour mission principale d’accompagner le client sur une problématique précise.

Missions

  • Réception d’appels entrants
  • Renseignements clients
  • Assistance téléphonique (opposition sur une carte bancaire, déclaration d’un sinistre…)
  • Proposition de produits, vente additionnelle
  • Assure un suivi des dossiers
  • Respect des procédures internes

Hiérarchie

Responsable Service Clients ou Directeur Commercial

Formations et compétences requises

  • Bac à Bac +2
  • Très bonne élocution
  • Qualité d’écoute active
  • Rassurant
  • Sens du service

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 18 000 € à 25 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis – Spécialisation Commerce, Banque, Assurance
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Maîtrise d’un logiciel (SAP…)
  • Maîtrise d’une langue étrangère