La pertinence d’un Technico-Commercial(e) réside dans ses compétences et connaissances techniques. Présent majoritairement sur des produits ou services à forte valeur ajoutée, il fera la différence auprès de ses clients par son sérieux et sa connaissance minutieuse de son produit et/ou service.
Rôle
Le Technico-Commercial(e) se différencie par sa double compétence : le Commercial et la Technique.
Missions
- Etude de sa zone géographique et préparation de sa prospection
- Prospection téléphonique avec mise en avant d’arguments techniques
- Entretien de son portefeuille clients
- Prise de rendez-vous et visites clients
- Présentation des produits et/ ou services de l’entreprise
- Réception d’appels entrants
- Renseignements produits, prix, délais
- Envoi de documentations et plaquettes
- Prise de commandes
Hiérarchie
Directeur Commercial
En lien avec
Les clients et prospects
Formations et compétences requises
- Bac +2 à Bac +5
- Connaissance Technique du produit/ ou service
- Très bonne élocution et très bon niveau d’orthographe
- Bon sens relationnel
- Forte capacité de négociation
- Tenace, énergique
- Autonome
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 33 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier dans un domaine similaire
- Capacité à vendre et négocier
- Connaissance du marché
- Portefeuille clients mis à disposition de la société
Cette rémunération peut être majorée selon la politique salariale de rémunération des primes.