La pertinence d’un Technico-Commercial(e) réside dans ses compétences et connaissances techniques. Présent majoritairement sur des produits ou services à forte valeur ajoutée, il fera la différence auprès de ses clients par son sérieux et sa connaissance minutieuse de son produit et/ou service.

Rôle

Le Technico-Commercial(e) se différencie par sa double compétence : le Commercial et la Technique.

Missions

  • Etude de sa zone géographique et préparation de sa prospection
  • Prospection téléphonique avec mise en avant d’arguments techniques
  • Entretien de son portefeuille clients
  • Prise de rendez-vous et visites clients
  • Présentation des produits et/ ou services de l’entreprise
  • Réception d’appels entrants
  • Renseignements produits, prix, délais
  • Envoi de documentations et plaquettes
  • Prise de commandes

Hiérarchie

Directeur Commercial

Formations et compétences requises

  • Bac +2 à Bac +5
  • Connaissance Technique du produit/ ou service
  • Très bonne élocution et très bon niveau d’orthographe
  • Bon sens relationnel
  • Forte capacité de négociation
  • Tenace, énergique
  • Autonome

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 33 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier dans un domaine similaire
  • Capacité à vendre et négocier
  • Connaissance du marché
  • Portefeuille clients mis à disposition de la société

Cette rémunération peut être majorée selon la politique salariale de rémunération des primes.