Un Assistant(e) Service Après-Vente fait la différence par sa capacité d’engagement envers un client mécontent en lui proposant une solution rapide et adaptée.

Rôle

L‘Assistant(e) Service Après-Vente joue un rôle essentiel. La majorité des consommateurs se forgent une idée du sérieux et du service de l’entreprise d’après le service après-vente.

Missions

  • Réceptions des litiges par téléphone et mails
  • Saisie informatique des litiges
  • Information du litige auprès du service concerné (livraison, stocks, garantie, production, technique, comptable…)
  • Informations clients sur la suite donnée à son dossier
  • Suivis des dossiers

Hiérarchie

Responsable Service Après-Vente, Responsable Administration des Ventes ou Responsable Commercial

Formations et compétences requises

  • Bac à Bac +2
  • Sens du service
  • Ecoute active
  • Résistance au stress
  • Courtoisie
  • Capacité à trouver des solutions

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 20 000 € à 30 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Aisance rédactionnelle
  • Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Colombus)
  • Maîtrise d’une langue étrangère