Un Assistant(e) Service Après-Vente fait la différence par sa capacité d’engagement envers un client mécontent en lui proposant une solution rapide et adaptée.
Rôle
L‘Assistant(e) Service Après-Vente joue un rôle essentiel. La majorité des consommateurs se forgent une idée du sérieux et du service de l’entreprise d’après le service après-vente.
Missions
- Réceptions des litiges par téléphone et mails
- Saisie informatique des litiges
- Information du litige auprès du service concerné (livraison, stocks, garantie, production, technique, comptable…)
- Informations clients sur la suite donnée à son dossier
- Suivis des dossiers
Hiérarchie
Responsable Service Après-Vente, Responsable Administration des Ventes ou Responsable Commercial
En lien avec
Le service des livraisons, stocks et approvisionnements, le service commercial, le service production, et le service comptabilité
Formations et compétences requises
- Bac à Bac +2
- Sens du service
- Ecoute active
- Résistance au stress
- Courtoisie
- Capacité à trouver des solutions
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 20 000 € à 30 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Colombus)
- Maîtrise d’une langue étrangère