Une Secrétaire peut se démarquer de la concurrence en assimilant rapidement les différents interlocuteurs (salariés et visiteurs). Le point fort de ce poste est la mémoire et la physionomie.

Rôle

Qu’il soit physique ou téléphonique, la Secrétaire constitue le premier contact avec l’entreprise. C’est elle qui véhicule en premier l’image de l’entreprise.

Missions

  • Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs
  • Réception et dispatch du courrier, plis et colis
  • Gestion du standard, filtrage des appels téléphoniques
  • Gestion du planning des arrivées et des départs
  • Réservations de taxis
  • Commande de plateaux repas
  • Organisation et réservation des salles de réunion

Hiérarchie

Assistante de Direction, l’Office Manager ou au Responsable Service Généraux

Formations et compétences requises

  • Bac à Bac +2
  • Excellente présentation et élocution
  • Goût du contact
  • Qualité d’écoute
  • Courtoisie à toute épreuve

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 18 000 € à 25 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Maîtrise d’un standard de plusieurs lignes
  • Maîtrise d’une langue étrangère