Un(e) Logisticien(ne) – Approvisionneur se différencie de la concurrence par sa capacité à optimiser les stocks en fonction des livraisons et des ventes. Le but étant de ne jamais être en rupture de stocks et de ne pas garder les produits trop longtemps en entrepôts (coût financier important pour les entreprises).
Rôle
Le Logisticien(ne) – Approvisionneur a pour mission d’optimiser les entrées et sorties de marchandises.
Missions
- Planification des livraisons avec les fournisseurs
- Suivi et respect des critères de performances des fournisseurs : délais de livraison, niveaux de qualité, respect des conditions négociées par l’entreprise
- Contrôle qualitatif et quantitatif des marchandises
- Négociation des conditions de rechanges en cas de livraisons en retard ou produits défectueux
- Suivi des ventes et de leurs prévisions pour assurer la disponibilité des produits
- Supervision de la préparation des commandes
Hiérarchie
Responsable d’entrepôt ou Directeur Logistique
En lien avec
Le service commercial et approvisionnement
Formations et compétences requises
- Bac à Bac +2 – spécialisation Comptabilité Gestion ou Transport
- Capacité d’analyse
- Organisé
- Réactivité
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 22 000 € à 26 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Maîtrise d’un logiciel (SAP, Colombus…)
- Maîtrise du pack Office et d’Excel : tableaux croisés dynamiques, recherches V