Une Hôtesse d’Accueil Standardiste peut se démarquer de la concurrence en assimilant rapidement les différents interlocuteurs (salariés et visiteurs). Le point fort de ce poste est la mémoire et la physionomie.
Rôle
Qu’il soit physique ou téléphonique, l’Hôtesse d’Accueil et la Standardiste constituent le premier contact avec l’entreprise. Ce sont elles qui véhiculent en premier l’image de l’entreprise.
Missions
- Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs
- Réception et dispatch du courrier, plis et colis
- Gestion du standard, filtrage des appels téléphoniques
- Gestion du planning des arrivées et des départs
- Réservations de taxis
- Commande de plateaux repas
- Organisation et réservation des salles de réunion
Hiérarchie
Assistante de Direction, l’Office Manager ou au Responsable Service Généraux
En lien avec
Les visiteurs et les salariés
Formations et compétences requises
- Bac à Bac +2
- Excellente présentation et élocution
- Goût du contact
- Qualité d’écoute
- Courtoisie à toute épreuve
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 18 000 € à 25 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Maîtrise d’un standard de plusieurs lignes
- Maîtrise d’une langue étrangère