Le Directeur(trice) Général(e) se différencie par sa capacité à faire les bons choix stratégiques pour son entreprise et ses salariés. Le Directeur(trice) Général(e) doit allier rentabilité, valeurs et éthique.

Rôle

Le Directeur(trice) Général(e) définit et pilote la stratégie de l’entreprise. Il préside le Comité de Direction.

Missions

  • Définition des objectifs et stratégie de l’entreprise
  • Mise en place de la politique d’entreprise
  • Elaboration et anticipation du chiffre d’affaires
  • Suivi des résultats
  • Evaluation des enjeux internes et externes
  • Elaboration et suivi des moyens de développement
  • Management des directeurs de départements
  • Coordination des départements
  • Gestions et optimisations des moyens de l’entreprise : techniques, humains, financiers, logistiques…
  • Relations avec les actionnaires
  • Représentation de la société

Hiérarchie

Actionnaires, Instances dirigeantes de la société

Formations et compétences requises

  • Master à Master 2
  • Esprit de synthèse
  • Capacités d’anticipation
  • Capacités d’analyse et d’interprétation
  • Qualité d’écoute
  • Aisance relationnelle
  • Bonne gestion du stress

Prétentions salariales

Les prétentions de cette fonction sont définies à partir de 80 000 € par an, auxquels peuvent s’ajouter des avantages en nature et un variable de 10% à 50% de la rémunération brute annuelle. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience – sociétés internationales, grands groupes
  • Expertise métier
  • Capacité d’analyse, d’anticipation
  • Capacité d’encadrement
  • La taille de l’entreprise

Cette rémunération peut varier en fonction de la politique salariale de rémunération de l’entreprise.