Le ou la Contrôleur(euse) de Gestion se différencie par sa capacité à analyser rapidement une situation et à proposer une solution d’optimisation simple et efficace.

Rôle

Le Contrôle de Gestion peut être Industriel, Opérationnel, Commercial, Budgétaire, Financier, ou encore au service des Achats.

Missions

  • Collecte des informations
  • Analyse économique et Financière du service
  • Synthèse de l’activité étudiée et recommandations
  • Définition des objectifs avec la direction
  • Mise en place de procédure d’optimisation et veille à leurs applications
  • Elaboration et mise en place d’outils de Gestion et reporting
  • Création de tableaux de bord et mise en avant d’indicateurs de gestion
  • Conception de tableaux de bord d’activité (journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel)
  • Mise en place et optimisation du système d’information (ERP)
  • Consolidation budgétaire du service
  • Analyse des résultats

Hiérarchie

Direction Générale

Formations et compétences requises

  • Master à Master 2 – spécialisation, Finance, Contrôle de Gestion, Audit
  • Sens de l’observation et capacité d’analyse
  • Esprit de synthèse
  • Aisance relationnelle
  • Forte capacité d’adaptation

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 35 000 € à 80 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Ciel, Cegid)
  • Maîtrise du pack Office et en particulier Excel

Cette rémunération peut varier en fonction de la politique salariale de rémunération de l’entreprise.