Le Contrôleur(euse) de Gestion Industriel se différencie par sa capacité à analyser rapidement une situation et à proposer une solution d’optimisation simple et efficace.
Rôle
Le Contrôle de Gestion peut être Industriel, Opérationnel, Commercial, Budgétaire, Financier, ou encore au service des Achats.
Missions
- Collecte des informations
- Analyse économique et Financière du service
- Synthèse de l’activité étudiée et recommandations
- Définition des objectifs avec la direction
- Mise en place de procédure d’optimisation et veille à leurs applications
- Elaboration et mise en place d’outils de Gestion et reporting
- Création de tableaux de bord et mise en avant d’indicateurs de gestion
- Conception de tableaux de bord d’activité (journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel)
- Mise en place et optimisation du système d’information (ERP)
- Consolidation budgétaire du service
- Analyse des résultats
Hiérarchie
Direction Générale
En lien avec
Son service, la Direction Financière et/ou la Direction Générale
Formations et compétences requises
- Master à Master 2 – spécialisation, Finance, Contrôle de Gestion, Audit
- Sens de l’observation et capacité d’analyse
- Esprit de synthèse
- Aisance relationnelle
- Forte capacité d’adaptation
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 35 000 € à 80 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Ciel, Cegid)
- Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel
Cette rémunération peut varier en fonction de la politique salariale de rémunération de l’entreprise.