Le Comptable se différencie par sa capacité à communiquer avec les autres services et à retranscrire sa vision comptable de façon exhaustive à son responsable.
Il fait également la différence par sa technique : la fiscalité, la comptabilité analytique et l’établissement du bilan en autonomie sont des compétences qui peuvent rapidement le mener à des postes à responsabilité.
Rôle
Le Comptable peut intervenir en PME ou en Filiale.
Missions
- Collecte les données comptables Clients, Fournisseurs, Banque
- Vérification des données collectées
- Préparation et présentation du compte de résultat
- Préparation du Bilan
- Etablissement des liasses fiscales et annexes
- Etablissement des déclarations sociales et fiscales
- Tableaux de reporting
- Comptabilité analytique
Hiérarchie
Directeur Comptable, Chef Comptable ou Directeur Administratif et Financier
En lien avec
Les banques, la comptabilité clients et fournisseurs
Formations et compétences requises
- Bac +2 à DCG
- Méticuleux, rigoureux, organisé
- Gestion des priorités
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 30 000 € à 45 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Ciel, Cegid)
- Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel
- La taille de l’entreprise
Cette rémunération peut varier en fonction de la politique salariale de rémunération de l’entreprise.