Le Comptable se différencie par sa capacité à communiquer avec les autres services et à retranscrire sa vision comptable de façon exhaustive à son responsable.
Il fait également la différence par sa technique : la fiscalité, la comptabilité analytique et l’établissement du bilan en autonomie sont des compétences qui peuvent rapidement le mener à des postes à responsabilité.

Rôle

Le Comptable peut intervenir en PME ou en Filiale.

Missions

  • Collecte les données comptables Clients, Fournisseurs, Banque
  • Vérification des données collectées
  • Préparation et présentation du compte de résultat
  • Préparation du Bilan
  • Etablissement des liasses fiscales et annexes
  • Etablissement des déclarations sociales et fiscales
  • Tableaux de reporting
  • Comptabilité analytique

Hiérarchie

Directeur Comptable, Chef Comptable ou Directeur Administratif et Financier

Formations et compétences requises

  • Bac +2 à DCG
  • Méticuleux, rigoureux, organisé
  • Gestion des priorités

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 30 000 € à 45 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Ciel, Cegid)
  • Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel
  • La taille de l’entreprise

Cette rémunération peut varier en fonction de la politique salariale de rémunération de l’entreprise.