La pertinence d’un Chef de Projet réside dans sa capacité à comprendre et rassurer son client.
Il jongle avec l’aspect commercial du poste (service client), l’aspect technique (management de l’équipe productive, transmission des attentes clients) et l’aspect financier (respect des délais et des budgets).

Rôle

Le Chef de Projet est le chef d’orchestre d’une équipe Marketing sur un projet défini.

Missions

  • Elaboration du cahier des charges en tenant compte des éléments financiers, techniques, juridiques
  • Elabore le Plan Marketing : actions de veille concurrentielle, définition de la stratégie produits et/ou services, établissement du plan de communication
  • Couvre l’ensemble des problématiques mises en avant par le commanditaire
  • Validation du cahier des charges en accord avec le commanditaire
  • Coordonne les équipes marketing et s’assure du bon déroulement de la production : respect du budget, respect des délais, respect de la charte graphique et du cahier des charges
  • Assure la présentation finale du projet au commanditaire

Le commanditaire peut être :

  • Un client : le Chef de Projet travail dans une agence de communication
  • Le Directeur Marketing ou la Direction Générale : le chef de projet travaille dans le service Marketing de la société

Hiérarchie

Responsable Marketing

Formations et compétences requises

  • Bac +5
  • Capacité à analyser son marché
  • Capacité à encadrer une équipe, la motiver, la dynamiser, la sensibiliser au projet
  • Capacité à tenir un budget
  • Polyvalent : compétences commerciales, techniques et financières

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 30 000 € à 42 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise produit – service – marché
  • Compétence en encadrement
  • Matrise d’un logiciel de création (Photoshop, Indesign, Illustrator)

Cette rémunération peut varier en fonction de la politique salariale de rémunération de l’entreprise.