Le Chargé(e) de Recrutement fait la différence par sa capacité à comprendre et assimiler les exigences de la Direction et des responsables de départements. Le Chargé(e) de Recrutement doit être réactif, précis, et proactif dans la proposition de candidats.

Rôle

Le Chargé(e) de Recrutement a un rôle primordial dans l’entreprise.

Missions

  • Définition avec la Direction de l’entreprise du budget de recrutement
  • Définition avec les managers ou responsables de départements de leurs besoins en recrutement
  • Etude de ces besoins : coût, optimisation de la productivité, urgence
  • Validation ou non des besoins en recrutement
  • Définition du besoin : salaire, contrat (Stage, alternance, CDD, CDI)
  • Rédaction des annonces et diffusion en interne puis job board
  • Relation avec les cabinets de recrutement
  • Etude des CV reçus et présélections des candidats
  • Planification de rendez-vous avec le Manager, la Direction des Ressources Humaines
  • Rendez-vous physiques : étude du parcours, de la personnalité et motivations du candidat
  • Sélection du candidat en accord avec le manager et/ou Direction des Ressources Humaines
  • Accueil des salariés : présentation du lieu de travail, de l’équipe, formation au règlement intérieur

Hiérarchie

Directeur Ressources Humaines

Formations et compétences requises

  • Master – spécialisation Ressources Humaines
  • Sens de la confidentialité
  • Sens de la communication et du contact
  • Esprit de synthèse
  • Connaissance en psychologie du travail

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 24 000 € à 30 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier – profils recrutés
  • Connaissance de la législation du travail
  • Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel