La pertinence d’un(e) Chargé(e) de Clientèle est de satisfaire le client dès son premier appel en répondant rapidement et efficacement à toutes ses questions.
Missions
- Réception d’appels entrants
- Renseignements clients (produits, service, prix, coûts, délais)
- Prise de commande
- Mise en relation avec le service commercial
- Assure un suivi des dossiers
- Respect des procédures internes (argumentation, réponses types)
Hiérarchie
Responsable Service Clients ou Directeur Commercial
En lien avec
Le service commercial
Formations et compétences requises
- Bac à Bac +2 – BTS Muc – NRC
- Très bonne élocution
- Qualité d’écoute active
- Sens du service
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 18 000 € à 25 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Maîtrise d’un logiciel (SAP, Sage, BO)
- Maîtrise d’une langue étrangère