La pertinence d’un(e) Chargé(e) de Clientèle est de satisfaire le client dès son premier appel en répondant rapidement et efficacement à toutes ses questions.

Missions

  • Réception d’appels entrants
  • Renseignements clients (produits, service, prix, coûts, délais)
  • Prise de commande
  • Mise en relation avec le service commercial
  • Assure un suivi des dossiers
  • Respect des procédures internes (argumentation, réponses types)

Hiérarchie

Responsable Service Clients ou Directeur Commercial

Formations et compétences requises

  • Bac à Bac +2 – BTS Muc – NRC
  • Très bonne élocution
  • Qualité d’écoute active
  • Sens du service

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 18 000 € à 25 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Maîtrise d’un logiciel (SAP, Sage, BO)
  • Maîtrise d’une langue étrangère