L’Auditeur(trice) se différencie par sa capacité d’adaptation rapide à son environnement (équipe, procédures, produit ou service de l’entreprise). L’Auditeur(trice) sera performant s’il instaure avec ses interlocuteurs une relation constructive qui permettra de détecter efficacement ce qui peut être optimisé.

Rôle

L’audit concerne essentiellement les entreprises cotées en Bourse. Il peut être Interne ou Externe.

Missions

  • Observation et Analyse du département concerné
  • Réalisation d’enquêtes internes
  • Etablissement d’un diagnostic : Chiffre d’affaires, effectifs, climat social, procédures internes, applications et respect des normes indiquées par la direction, points positifs, points d’améliorations
  • Elaboration des recommandations et propositions à la Direction concernée
  • Mise en place du plan d’action retenu
  • Assure le suivi des opérations
  • Rédaction d’un rapport de synthèse
  • Compte rendu de son intervention à la direction

Hiérarchie

Direction Générale (et, pour l’audit Externe, à son Responsable de Cabinet)

Formations et compétences requises

  • Master à Master 2 – spécialisation Finance, Audit, Contrôle de Gestion
  • Sens de l’observation et capacité d’analyse
  • Esprit de synthèse
  • Aisance relationnelle
  • Forte capacité d’adaptation

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 45 000 € à 80 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Ciel, Cegid)
  • Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel
  • La taille de l’entreprise