L’Assistant(e) Services Généraux fait la différence par sa capacité à travailler dans l’urgence et à anticiper les besoins des différents services.
Rôle
L‘Assistant(e) Services Généraux est communément appelé Soutien Administratif aux entreprises.
Missions
- Gestion des contrats de téléphonie
- Maintenance des locaux
- Gestion partielle ou totale des contrats et de la flotte automobile (relations concessionnaires, relations assurances)
- Gestion du stock des fournitures de l’entreprise
- Gestion des dossiers de commandes de fournitures : papeterie, documents commerciaux, ampoules
- Réception des colis et gestion des litiges le cas échéant
- Gestion et mise en place de dossiers divers : tris sélectifs des déchets, déménagement…
- Négociation fournisseurs et paiements
- Gestion du budget services généraux
- Organisation de différents événements internes de l’entreprise
Hiérarchie
Directeur Technique, Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale
En lien avec
Tous les services
Formations et compétences requises
- Bac à Bac +2 – spécialité Gestion, Bâtiment ou Technique
- Organisé et méthodique
- Sens du service
- Diplomatie
- Gestion des priorités et sait travailler dans l’urgence
- Capacité de négociation avérée
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 20 000 € à 35 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Capacité à négocier et gérer un projet en autonomie (par exemple un déménagement)
- Sens du service et compréhension des besoins de chaque département
- Capacité à gérer en autonomie une flotte automobile
- Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel