L’Assistant(e) Services Généraux fait la différence par sa capacité à travailler dans l’urgence et à anticiper les besoins des différents services.

Rôle

L‘Assistant(e) Services Généraux est communément appelé Soutien Administratif aux entreprises.

Missions

  • Gestion des contrats de téléphonie
  • Maintenance des locaux
  • Gestion partielle ou totale des contrats et de la flotte automobile (relations concessionnaires, relations assurances)
  • Gestion du stock des fournitures de l’entreprise
  • Gestion des dossiers de commandes de fournitures : papeterie, documents commerciaux, ampoules
  • Réception des colis et gestion des litiges le cas échéant
  • Gestion et mise en place de dossiers divers : tris sélectifs des déchets, déménagement…
  • Négociation fournisseurs et paiements
  • Gestion du budget services généraux
  • Organisation de différents événements internes de l’entreprise

Hiérarchie

Directeur Technique, Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale

Formations et compétences requises

  • Bac à Bac +2 – spécialité Gestion, Bâtiment ou Technique
  • Organisé et méthodique
  • Sens du service
  • Diplomatie
  • Gestion des priorités et sait travailler dans l’urgence
  • Capacité de négociation avérée

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 20 000 € à 35 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Capacité à négocier et gérer un projet en autonomie (par exemple un déménagement)
  • Sens du service et compréhension des besoins de chaque département
  • Capacité à gérer en autonomie une flotte automobile
  • Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel