L’Assistant(e) Ressources Humaines se différencie par sa capacité à assimiler rapidement l’organigramme de la structure. Connaître les noms et visages de tous les salariés de l’entreprise à l’issu de la période d’intégration est très apprécié.

Rôle

L‘Assistant(e) Ressources Humaines a des missions variées selon la taille de l’entreprise.

Missions

  • Accueil des salariés
  • Gestion administrative des salariés (suivi des arrêts maladie, congés maternités, saisie des congés payés, suivi et organisation des visites médicales, suivi des contrats de travail et DUE)
  • Préparation des variables de paie
  • Elaboration des dossiers de formation
  • Aide à la politique de recrutement : en soutient de la DRH, peut rédiger les offres, contacter les cabinets de recrutement, faire une présélection téléphonique de candidat, organiser les rendez-vous
  • Participe à la réalisation des comptes rendus pour l’entretien annuel des salariés
  • Participe à la communication interne de l’entreprise : affichage obligatoire, rédaction d’une note d’entreprise

Hiérarchie

Directeur Ressources Humaines

Formations et compétences requises

  • Master – spécialisation Ressources Humaines
  • Sens de la confidentialité
  • Ecoute active
  • Curiosité professionnelle

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 24 000 € à 35 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Connaissance de la législation du travail
  • Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel