L’Assistant(e) Ressources Humaines se différencie par sa capacité à assimiler rapidement l’organigramme de la structure. Connaître les noms et visages de tous les salariés de l’entreprise à l’issu de la période d’intégration est très apprécié.
Rôle
L‘Assistant(e) Ressources Humaines a des missions variées selon la taille de l’entreprise.
Missions
- Accueil des salariés
- Gestion administrative des salariés (suivi des arrêts maladie, congés maternités, saisie des congés payés, suivi et organisation des visites médicales, suivi des contrats de travail et DUE)
- Préparation des variables de paie
- Elaboration des dossiers de formation
- Aide à la politique de recrutement : en soutient de la DRH, peut rédiger les offres, contacter les cabinets de recrutement, faire une présélection téléphonique de candidat, organiser les rendez-vous
- Participe à la réalisation des comptes rendus pour l’entretien annuel des salariés
- Participe à la communication interne de l’entreprise : affichage obligatoire, rédaction d’une note d’entreprise
Hiérarchie
Directeur Ressources Humaines
En lien avec
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Formations et compétences requises
- Master – spécialisation Ressources Humaines
- Sens de la confidentialité
- Ecoute active
- Curiosité professionnelle
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 24 000 € à 35 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Connaissance de la législation du travail
- Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel