L’Assistant(e) Polyvalent(e) se différencie par sa capacité d’adaptation à l’entreprise (compréhension du produit, service, enjeux et marché économique) et à son environnement de travail.
La gestion des priorités est une qualité inhérente à cette fonction.

Rôle

L‘Assistant(e) Polyvalent(e) est présent essentiellement en TPE et PME.

Missions

  • Accueil physique et téléphonique
  • Mise en relation avec le bon interlocuteur
  • Saisie de comptes rendus divers (réunions, rendez-vous, courriers)
  • Création de tableaux de bord
  • Gestion du planning de l’entreprise (visiteurs, salles)
  • Relation clients : renseignements produits, services, prix, délais, devis
  • Gestion administrative des dossiers

L’assistant(e) Polyvalent(e) a des compétences mixtes : Accueil, Assistanat Commercial et Assistanat de Gestion. Il peut assister une équipe définie ou l’ensemble des collaborateurs d’une petite structure.

Hiérarchie

Directeur Commercial ou au Directeur Général

Formations et compétences requises

  • Bac à Bac +2 – BTS MUC
  • Organisé et méthodique
  • Sens du service
  • Résistance au stress et gestion des priorités
  • Forte capacité d’adaptation à son environnement de travail

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 24 000 € à 30 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Oracle)
  • Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel