L’Assistant(e) Polyvalent(e) se différencie par sa capacité d’adaptation à l’entreprise (compréhension du produit, service, enjeux et marché économique) et à son environnement de travail.
La gestion des priorités est une qualité inhérente à cette fonction.
Rôle
L‘Assistant(e) Polyvalent(e) est présent essentiellement en TPE et PME.
Missions
- Accueil physique et téléphonique
- Mise en relation avec le bon interlocuteur
- Saisie de comptes rendus divers (réunions, rendez-vous, courriers)
- Création de tableaux de bord
- Gestion du planning de l’entreprise (visiteurs, salles)
- Relation clients : renseignements produits, services, prix, délais, devis
- Gestion administrative des dossiers
L’assistant(e) Polyvalent(e) a des compétences mixtes : Accueil, Assistanat Commercial et Assistanat de Gestion. Il peut assister une équipe définie ou l’ensemble des collaborateurs d’une petite structure.
Hiérarchie
Directeur Commercial ou au Directeur Général
En lien avec
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Formations et compétences requises
- Bac à Bac +2 – BTS MUC
- Organisé et méthodique
- Sens du service
- Résistance au stress et gestion des priorités
- Forte capacité d’adaptation à son environnement de travail
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 24 000 € à 30 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Oracle)
- Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel