L’Assistant Marketing se différencie par sa créativité et sa capacité à être toujours en avance par rapport aux concurrents. Cela peut être par une campagne publicitaire innovante ou un lieu de distribution différent.

Rôle

L’Assistant(e) Marketing a pour mission de soulager son responsable des tâches administratives et commerciales.

Missions

  • Suivi de l’offre produit et/ou service
  • Recherche de fournisseurs
  • Suivi de la production
  • Suivi des clients, de leurs commandes et livraisons
  • Réalisation de supports d’aide à la vente
  • Aide à la stratégie des 4P
  • Recherches d’annonceurs
  • Rédaction de briefs
  • Analyses de statistiques : vente, pénétration du marché
  • Veille de la concurrence et de la réglementation produits
  • Etude et veille de la réglementation produits au national et à l’international

Hiérarchie

Responsable Marketing et Communication

Formations et compétences requises

  • Bac +3 à bac +5 – spécialisation Marketing, Communication et Commerce
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Capacité d’analyse
  • Maîtrise de logiciels de création

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 35 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise produit et marché
  • Maîtrise d’un logiciel de création (Photoshop, Indesign, Illustrator)
  • Compétences ciblées : veille concurrentielle, maitrise des 4P