L’Assistant Marketing et Communication se différencie par sa créativité et sa capacité à être toujours en avance par rapport aux concurrents. Cela peut être par une campagne publicitaire innovante ou un lieu de distribution différent.
Rôle
L’Assistant(e) Marketing et Communication a pour mission de soulager son responsable des tâches administratives et commerciales.
Missions
- Suivi de l’offre produit et/ou service
- Recherche de fournisseurs
- Suivi de la production
- Suivi des clients, de leurs commandes et livraisons
- Réalisation de supports d’aide à la vente
- Aide à la stratégie des 4P
- Recherches d’annonceurs
- Rédaction de briefs
- Analyses de statistiques : vente, pénétration du marché
- Veille de la concurrence et de la réglementation produits
- Etude et veille de la réglementation produits au national et à l’international
Hiérarchie
Responsable Marketing et Communication
En lien avec
La Direction Marketing et Communication, la Direction Commerciale
Formations et compétences requises
- Bac +3 à bac +5 – spécialisation Marketing, Communication et Commerce
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Capacité d’analyse
- Maîtrise de logiciels de création
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 35 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise produit et marché
- Maîtrise d’un logiciel de création (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Compétences ciblées : veille concurrentielle, maitrise des 4P