L’Assistant(e) Import-Export fait la différence par sa capacité à optimiser le transport de marchandises en tenant compte du cahier des charges et en optimisant le choix des Incoterms notamment sur le partage des risques.

Missions

  • Relation clients, fournisseurs, transporteur au national et à l’international
  • Gestion des commandes à l’import et/ou à l’export
  • Organisation du transport : Incoterms, choix du mode de transport, choix des transitaires
  • Calcul des coûts et choix des assurances
  • Contrôles et suivis de commandes : saisie, acheminement, livraison, gestion de litiges et facturations
  • Gestion, contrôle et validation des crédits documentaires et documents douaniers
  • Relation avec les banques

Hiérarchie

Responsable Import et/ou Export ou au Directeur des Achats

Formations et compétences requises

  • Bac +2 à Bac +5
  • Organisé, méticuleux
  • Bilingue anglais
  • Excellent niveau sur Excel

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 33 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Capacité à gérer les Incoterms, optimiser le transport et réduire les risques pour la société
  • Calculs des coûts en devises
  • Compétences linguistiques
  • Aisance sur Excel