L’Assistant(e) Import-Export fait la différence par sa capacité à optimiser le transport de marchandises en tenant compte du cahier des charges et en optimisant le choix des Incoterms notamment sur le partage des risques.
Missions
- Relation clients, fournisseurs, transporteur au national et à l’international
- Gestion des commandes à l’import et/ou à l’export
- Organisation du transport : Incoterms, choix du mode de transport, choix des transitaires
- Calcul des coûts et choix des assurances
- Contrôles et suivis de commandes : saisie, acheminement, livraison, gestion de litiges et facturations
- Gestion, contrôle et validation des crédits documentaires et documents douaniers
- Relation avec les banques
Hiérarchie
Responsable Import et/ou Export ou au Directeur des Achats
En lien avec
Le service Achat, Commercial et Financier
Formations et compétences requises
- Bac +2 à Bac +5
- Organisé, méticuleux
- Bilingue anglais
- Excellent niveau sur Excel
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 33 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Capacité à gérer les Incoterms, optimiser le transport et réduire les risques pour la société
- Calculs des coûts en devises
- Compétences linguistiques
- Aisance sur Excel