L’Assistant(e) de Direction se démarque par sa disponibilité. Il doit être capable de suspendre son travail en toute circonstance pour venir en aide à son directeur sur un dossier urgent.
Rôle
L‘Assistant(e) de Direction aide le Directeur de Service ou le Directeur Général dans son quotidien en le soulageant des tâches administratives.
Missions
- Réception d’appels et filtrage téléphonique
- Traitement des mails : gestion des urgences, traitement des réponses
- Gestion de l’agenda
- Prise de rendez-vous
- Organisation des réunions : réservation des salles, préparation des dossiers
- Frappe de documents divers
- Comptes rendus de réunions
Hiérarchie
Directeur qu’il assiste
En lien avec
Les différents services de l’entreprise et interlocuteurs externes (partenaires, clients, fournisseurs)
Formations et compétences requises
- Bac à bac +2 – BTS
- Excellent niveau d’orthographe
- Elocution et présentation soignées
- Sens de la confidentialité
- Diplomatie
- Résistance au stress
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 30 000 € à 45 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Maîtrise d’une langue étrangère
- Capacité organisationnelle et gestion des priorités
- Sens de la confidentialité
- Disponibilité et amabilité