L’Assistant(e) de Direction se démarque par sa disponibilité. Il doit être capable de suspendre son travail en toute circonstance pour venir en aide à son directeur sur un dossier urgent.

Rôle

L‘Assistant(e) de Direction aide le Directeur de Service ou le Directeur Général dans son quotidien en le soulageant des tâches administratives.

Missions

  • Réception d’appels et filtrage téléphonique
  • Traitement des mails : gestion des urgences, traitement des réponses
  • Gestion de l’agenda
  • Prise de rendez-vous
  • Organisation des réunions : réservation des salles, préparation des dossiers
  • Frappe de documents divers
  • Comptes rendus de réunions

Hiérarchie

Directeur qu’il assiste

Formations et compétences requises

  • Bac à bac +2 – BTS
  • Excellent niveau d’orthographe
  • Elocution et présentation soignées
  • Sens de la confidentialité
  • Diplomatie
  • Résistance au stress

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 35 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Maîtrise d’une langue étrangère
  • Capacité organisationnelle et gestion des priorités
  • Sens de la confidentialité
  • Disponibilité et amabilité