L’Administrateur(trice) des Ventes se démarque de ses collaborateurs par son sens de l’organisation et sa résistance au stress. Au cœur de l’activité de l’entreprise, il est le premier à ressentir les pics d’activités.
En contact avec tous les services d’une entreprise et ses clients, Il fait la différence par son aisance relationnelle et son sens du service.
Rôle
L‘Administrateur des Ventes est au centre de l’activité d’une entreprise.
Missions
- Prises de commandes (réception d’appels et/ou réception de mails)
- Saisie informatique des commandes
- Vérification des disponibilités produits
- Facturation clients
- Gestion des livraisons
- Suivis et gestion des litiges clients
- L’Administrateur(trice) des Ventes peut également être en charge du recouvrement des créances
Hiérarchie
Responsable Administrateur des Ventes ou Directeur Commercial
En lien avec
Le Service Stocks et Approvisionnements, le Service Achat, le Service Commercial, le Service Livraison, le Service Après-Vente et le Service Comptabilité
Formations et compétences requises
- Bac +2 – BTS NRC
- Organisé
- Sens du service
- Aisance relationnelle
- Résistance au stress (les services ADV connaissent des pics d’activités annuels)
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 24 000 € à 32 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Maîtrise d’un logiciel (SAP, AS400, Oracle, Sage)
- Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel
- Maîtrise d’une langue étrangère