Chaque entreprise est unique dans son mode de fonctionnement et dans son approche globale, raison pour laquelle il est nécessaire d’avoir une approche personnalisée et non standardisée comme c’est malheureusement souvent le cas.

Apporter à mes clients une qualité de service spécifique à leur besoin et adapter mon offre à la demande de mes partenaires sont mes convictions depuis plusieurs années.

Un candidat peut très bien s’intégrer dans une entreprise et ne pas réussir à s’adapter dans une autre. Dans la même logique, une entreprise peut fortement apprécier la prestation d’un candidat qui n’aura pourtant pas fait l’unanimité dans une autre organisation. Les exemples sont nombreux.

C’est pour ces raisons que la fonction de recruteur nécessite avant tout du temps et des compétences d’évaluation qui s’apprennent avec l’expérience. Les méthodes associées et outils d’évaluation restent nécessaires mais aléatoires et insuffisants pour la conclusion d’un bon recrutement.

Nous proposons chez Cabinet Victoire un service sur mesure et adapté. Aussi, je n’hésite pas à donner mon avis à mes clients afin d’échanger sur la pertinence de la candidature pour leur entreprise. Je mets également à leur disposition mon réseau de candidats qualifiés pour leur proposer la bonne personne.

Car en tout temps, économie morose ou croissance à 2 chiffres, l’expression américaine « a good man is hard to find » fait l’unanimité chez tous les responsables de recrutement ou chefs d’entreprise.

Une fois le recrutement achevé, bien évidemment, le service continue. Je ne manque jamais mes appels de suivi pour m’assurer que mon client est toujours satisfait de sa recrue. Cette notion d’accompagnement est fondamentale pour comprendre son interlocuteur et être force de proposition sur l’ensemble de ses projets.