En relation directe avec la direction, vous aurez la responsabilité du service avec en management une personne en directe et un lien type soutien avec Assistante Administrative, comptable et ADV

Vous serez amené à être polyvalent dans l’opérationnel ou dans le management et la direction du service

Vous occuperez un rôle central en assurant l’interface régulièrement avec les clients de l’entreprise et la coordination du bon déroulement des opération en lien avec les différents services internes et externes dans l’objectif d’assurer une satisfaction client maximale

Missions

  • Gérer et piloter les commandes clients
  • Manager le centre d’appels
  • Recueillir tous les éléments constitutifs des dossiers administratifs de commandes, et créer les dossiers et en assurer le suivi
  • Recueillir les éléments assurant la solvabilité du client
  • Gestion des statistiques recueillis
  • Vérifier la conformité des différents éléments du dossier. Mise en place des actions correctives si nécessaire et/ou informer les personnes concernées
  • Gérer le planning des commandes
  • Planifier et préparer les livraisons, information auprès des clients de l’état d’avancement de sa commande et des délais de livraisons
  • La gestion des appels clients, des demandes par mails et fax,
  • La gestion des bons de commandes (saisie informatique, apprentissage des codes clients, références produits, application des bons tarifs,.​.​.​)
  • Suivi des livraisons, gestion des reliquats
  • Faire l’interface avec les commerciaux, le SAV, la comptabilité, la logistique (interne et externe : entrepôt et transporteur), la responsable du service
  • Etablir la communication des offres commerciales, ainsi que l’envoi des documents et informations nécessaires aux clients
  • La gestion des litiges : processus des retours, gestion et traitement des avoirs, vérification des écarts lors de la livraison
  • La gestion de la facturation clients France et Export
  • Assurer la liaison avec le service comptabilité pour le contrôle des factures clients ou fournisseurs
  • Faire valider les dossiers administratifs par la direction
  • Assurer le classement des dossiers et leur archivage
  • Respect des Méthodes & Process internes, et être force de proposition pour les améliorer
  • Rédiger une fiche pour tous types de dysfonctionnements identifiés (réclamations clients écrites, orales, …)

Profil

  • Première expérience réussie de 5 ans sur des fonctions similaires
  • Bac + 3 Validé
  • Vous disposez d’un bon relationnel qui vous permet d’interagir avec l’ensemble de vos interlocuteurs
  • Vous êtes force de proposition afin d’améliorer certains processus existants
  • Vous êtes créatif, dynamique et vous avez un intérêt marqué pour les tâches organisationnelles
  • Vous êtes attiré par la gestion de la relation client
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et la gestion comptable.

Savoir-être

  • Aisance pour le travail en équipe, et l’écoute de vos interlocuteurs
  • Aisance relations clientèles

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