Rattaché au Directeur Administratif et Financier vous travaillez avec l’ensemble de l’équipe financière du Siège et en lien avec les sites répartis sur le territoire

Missions

  • Mise en œuvre et suivi des procédures internes liés à la filière financière
  • Actualisation régulière du Guide d’informations pratiques à destination des
  • Définition des procédures du processus conformité et transposition dans les outils  : prévention, contrôle, suivi du contrôle, reporting
    • Analyse des procédures existantes au sein de l’ensemble des services
    • Rédaction de procédures uniformes et transversales
    • Diffusion et mise en œuvre des procédures
    • Contrôle de la bonne application des procédures ainsi définis
    • Suivi de l’adéquation des procédures avec l’évolution de l’entreprise
    • Formalisation et actualisation d’un registre de procédures
  • Élaboration et actualisation de la documentation: lois, règles, normes, procédures et processus métiers
  • Mise en place de dispositif d’alerte, note de procédures, questionnaire, rapport de contrôle, analyse d’impact, base des incidents
  • Réalisation et actualisation d’une cartographie des risques de non-conformité afin d’améliorer le dispositif de contrôle et mettre en place les actions correctives.

Profil

  • Titulaire d’un Master en Gestion et organisation des Entreprises,  Finance ou Comptabilité
  • Expérience professionnelle de 5 ans réussie des fonctions similaires
  • Bonne connaissance des outils informatiques et notamment Excel

Savoir-être

  • Capacité à travailler en équipe
  • Pragmatisme
  • Rigueur, méthode
  • Qualités rédactionnelles impératives

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  • Format PDF uniquement, 4 Mo maximum
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    Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 4 MB, Max. des fichiers : 2.
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