Au sein d’une Pme Française reconnue sur son marché

Missions

Objectif :

Fiabiliser et mettre en œuvre les procédures de réalisation de la paie des salariés pour les filiales de son périmètre, de la collecte des éléments variables aux déclarations sociales, dans le respect des échéances et des délais

  • Déterminer le calendrier des dates d’arrêté de paie afin d’optimiser la répartition de la charge de travail sur le mois
  • Collecter auprès des filiales et saisir les éléments variables de paie dans le respect des plannings définis
  • Réaliser et contrôler la paie dans le respect des procédures particulières à chaque filiale
  • Contrôler et effectuer les paiements de salaires (virements et chèques)
  • Transmettre les écritures comptables de paie selon les formats convenus avec les services comptables
  • Rédiger et mettre en place des procédures de réalisation de la paie pour les filiales intégrées et celles en phase d’intégration
  • Former, le cas échéant, les correspondants paie désignés au sein des établissements
  • Effectuer les déclarations sociales périodes (mensuelles, trimestrielles et annuelles) aux caisses et organismes (sécurité sociale, Assedic, retraite, prévoyance, médecin du travail, comité d’entreprise…) dans le respect des échéances
  • Assurer une veille réglementaire législative
  • Rechercher et proposer toute amélioration des procédures (gains de productivité) et toute évolution du paramétrage (fiabilisation de la réalisation de la paie)
  • Calculer les soldes de tout compte et établir les documents y afférents
  • Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes (responsables de site, correspondants paie, salariés) et externes (caisses, organismes, administrations, banques)
  • Calculer et contrôler le montant des provisions
  • Justifier la situation à date des comptes de paie auprès des services comptables
  • Classer et archiver tous documents nécessaires aux différents contrôles administratifs (bulletin de salaires, journaux, états de charge, justificatifs divers, éléments de calcul..)
  • Remplacer ou collaborer avec l’Assistante Ressources Humaines

Profil

  • Bac+2 validé
  • Maitrise du logiciel SAGE
  • Une expérience significative de 3 à 5 ans en qualité de Gestionnaire Paie au sein d’un environnement multi-sites est un plus
  • Passage en Cabinet d’Expertise Comptable apprécié
  • Capacité à gérer un volume significatif de paies: 350/mois

Savoir-être

  • Polyvalent, adaptable
  • Bon communicant : Affirmé mais flexible car doit être au service des différents sites et services du groupe
  • Esprit d’équipe

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