Cabinet Victoire, Cabinet de recrutement spécialisé CDI et CDD recherche pour l’un de ses clients : un(e) Chargé(e) de Support et Maintenance

Missions

  • Rattaché(e) au Directeur du BMAQ (Bureau des Méthodes et Audit Qualité) et de la MOA Comptable, vos missions principales sont les suivantes :
  • Être l’interlocuteur des utilisateurs clés (support Niveau 2) et des éditeurs de nos solutions, pour les applicatifs dont il a la charge de support et maintenance, ou le pivot de la relation vers les bons interlocuteurs (DSI, BMAQ, …)
  • Prendre en charge et assurer le suivi des anomalies fonctionnelles : recueil des éléments, reproduction, documentation du contexte de l’anomalie et de sa reproduction, recherche des causes (en interne ou via le support de l’éditeur) et mise en œuvre des corrections ou solutions de contournement
  • Prendre en charge et assurer le suivi des demandes d’évolution applicatives et des évolutions de paramétrage : formalisation des besoins métier exprimés, recherche et proposition de solutions (idéalement via les outils standard de notre suite applicative), mise en œuvre en fonction des priorités définies par le management de l’équipe, soit en autonomie, soit avec le support des éditeurs
  • Mener des travaux d’étude pouvant aboutir à des évolutions de paramétrage des applicatifs ou pouvant induire des informations / formations complémentaires
  • Accompagner les métiers dans les opérations de reprises d’intégration de portefeuilles : transfert / fusion / éclatement d’établissements
  • Accompagner les utilisateurs dans les changements de version des outils, après avoir mené les campagnes de tests de non régression sur les processus clé
  • Assister les nouveaux utilisateurs à « une première prise en main » dans le cadre du déploiement des outils sur de nouveaux périmètres « métier / secteurs d’activité » du Groupe
  • Mettre à jour la documentation des supports de formation
  • Veiller au bon fonctionnement des interfaces entrantes et sortantes (identification des rejets et plan de remise en fonctionnement en cas d’anomalies/rejets détectés, en lien avec la DSI)
  • Apporter son assistance aux métiers lorsque des anomalies sur les données ont été relevées au sein des applications (écritures erronées, …) : recherche des causes ou des sources de données, recherche des solutions possibles de remédiation, contribution directe à la remédiation lorsque celle-ci nécessite des traitements ad’hoc
  • Par ailleurs, vous contribuerez à l’amélioration continue de l’organisation, des processus et des outils de l’équipe de support & maintenance, notamment dans le cadre d’une optimisation du parcours utilisateurs

Profil

  • De formation Bac+ 2/3 en informatique ou gestion
  • Première expérience réussie (3-5 ans) dans le maintien en condition opérationnelle d’applicatifs comptables (ERP ou progiciels comptables)
  • Bonne connaissance des principes comptables et êtes en mesure d’échanger en direct avec des comptables et responsables comptables pour comprendre leurs besoins, les formaliser et les accompagne
  • Maîtrise des outils bureautiques avec une réelle expertise Excel
  • La connaissance de la suite applicative Talentia Finance est un plus mais ne constitue pas un prérequis (la formation sera assurée en interne)

Savoir-être

Sens du service, rigueur, sens de l’analyse et de l’organisation ainsi qu’un esprit d’équipe sont indispensables pour réussir

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  • Format PDF uniquement, 4 Mo maximum
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    Types de fichiers acceptés : pdf.
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