Le Community Manager se différencie par sa capacité à mobiliser des acteurs et à créer des partenariats pertinents pour optimiser l’image de marque de la société et augmenter ses parts de marchés.
Rôle
Le Community Manager est un(e) Chargé(e) de Communication spécialisé dans le Web.
Missions
- Développement de l’image de marque de la société au sein de la communauté virtuelle (Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo…)
- Maintient et entretient de la bonne notoriété de la marque sur la Toile
- Surveillance de l’e-réputation par une veille image et veille d’opinion
- Optimisation et maintenance du site internet
- Optimisation du référencement via des leviers : SEO, SEM, Affiliation
- Suivi des indicateurs de performances (reporting sous Excel, Google Analytics)
Hiérarchie
Responsable Communication et à la Direction Générale
En lien avec
La Direction Communication, Marketing et la Direction Commerciale
Formations et compétences requises
- Bac +3 à Master – spécialisation Marketing, Communication, Web, Informatique
- Maitrise des bonnes pratiques et de l’éthique du Net
- Connaissance de la législation et de l’utilisation des données personnelles des internautes
- Connaissance des moteurs de recherche et référencement naturel
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Capacité d’analyse
- Maîtrise de logiciels de création
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 38 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise web
- Références réalisées : sites internet, élaboration de réseaux sociaux, référencements
- Maîtrise d’un logiciel de création (Photoshop, Indesign, Illustrator)
Cette rémunération peut varier en fonction de la politique salariale de rémunération de l’entreprise.