Le Chargé(e) de Communication se différencie par sa capacité à mobiliser des acteurs et à créer des partenariats pertinents pour optimiser l’image de marque de la société et augmenter ses parts de marchés.
Missions
- En relation avec la Direction générale et Communication, mise en place du plan d’action et de la stratégie générale de communication (moyens et objectifs)
- Etablissement et gestion du budget communication
- Recherches de partenaires financiers
- Recherches d’annonceurs et négociation d’espaces publicitaires
- Réalise les supports de communication : plaquettes, brochures, communiqués de presse, articles, vidéos
- Conception et organisation de manifestations spécifiques : salons, dîners, cocktail, conférences
- Evaluation des retombées des actions communications, analyse et recommandations
- Veille technologie sur les supports de communication utilisés par la concurrence
Hiérarchie
Responsable Communication et à la Direction Générale
En lien avec
La Direction Communication, la Direction Commerciale, les partenaires
Formations et compétences requises
- Bac +4 à Master – spécialisation Relations presse ou Communication
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Forte capacité à convaincre et à négocier
- Maîtrise de logiciels de création
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 35 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise produit/service et/ou domaine d’activité
- Références réalisées : salons, partenariats accomplis, espace publicitaires négociés
- Maîtrise d’un logiciel de création (Photoshop, Indesign, Illustrator)