Le Chargé(e) de Communication se différencie par sa capacité à mobiliser des acteurs et à créer des partenariats pertinents pour optimiser l’image de marque de la société et augmenter ses parts de marchés.

Missions

  • En relation avec la Direction générale et Communication, mise en place du plan d’action et de la stratégie générale de communication (moyens et objectifs)
  • Etablissement et gestion du budget communication
  • Recherches de partenaires financiers
  • Recherches d’annonceurs et négociation d’espaces publicitaires
  • Réalise les supports de communication : plaquettes, brochures, communiqués de presse, articles, vidéos
  • Conception et organisation de manifestations spécifiques : salons, dîners, cocktail, conférences
  • Evaluation des retombées des actions communications, analyse et recommandations
  • Veille technologie sur les supports de communication utilisés par la concurrence

Hiérarchie

Responsable Communication et à la Direction Générale

Formations et compétences requises

  • Bac +4 à Master – spécialisation Relations presse ou Communication
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Forte capacité à convaincre et à négocier
  • Maîtrise de logiciels de création

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 35 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise produit/service et/ou domaine d’activité
  • Références réalisées : salons, partenariats accomplis, espace publicitaires négociés
  • Maîtrise d’un logiciel de création (Photoshop, Indesign, Illustrator)