L’Assistant(e) Achat fait la différence par sa capacité à s’entourer de fournisseurs pertinents, fiables et compétitifs. Il se démarque également par ses compétences linguistiques ; l’Anglais et le Mandarin étant les plus demandés.

Rôle

Les acheteurs ont différentes méthodes d’achat : collection, famille de produits ou lots.

Missions

  • Rédaction du cahier des charges (type de produits, quantités, prix, délais)
  • Recherche de fournisseurs
  • Etude des échantillons et sélections
  • Mise à jour de la base de données fournisseurs
  • Calcul des volumes d’achats à effectuer en fonction du stock et commandes à venir
  • Négociations tarifaires avec les fournisseurs (en fonction des délais de livraison, quantités achetées)
  • Passation de commandes et suivi des livraisons
  • Gestion des incidents qualités et approvisionnements
  • Etudes des indicateurs afin de favoriser la réflexion stratégique du département achats

Hiérarchie

Directeur des Achats

Formations et compétences requises

  • Bac +2 à Master – spécialisation Achat ou Commerce international
  • Forte capacité de négociation
  • Bilingue anglais
  • Excellent niveau sur Excel

Prétentions salariales

La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 38 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :

  • Diplôme acquis
  • Années d’expérience
  • Expertise métier
  • Capacité à négocier les prix, taris, quantités
  • Capacité à détecter les fournisseurs fiables et compétitifs
  • Compétences linguistiques : anglais bilingue obligatoire pour ce poste
  • Aisance sur Excel