L’Assistant(e) Achat fait la différence par sa capacité à s’entourer de fournisseurs pertinents, fiables et compétitifs. Il se démarque également par ses compétences linguistiques ; l’Anglais et le Mandarin étant les plus demandés.
Rôle
Les acheteurs ont différentes méthodes d’achat : collection, famille de produits ou lots.
Missions
- Rédaction du cahier des charges (type de produits, quantités, prix, délais)
- Recherche de fournisseurs
- Etude des échantillons et sélections
- Mise à jour de la base de données fournisseurs
- Calcul des volumes d’achats à effectuer en fonction du stock et commandes à venir
- Négociations tarifaires avec les fournisseurs (en fonction des délais de livraison, quantités achetées)
- Passation de commandes et suivi des livraisons
- Gestion des incidents qualités et approvisionnements
- Etudes des indicateurs afin de favoriser la réflexion stratégique du département achats
Hiérarchie
Directeur des Achats
En lien avec
Le service gestion de stock – approvisionnement
Formations et compétences requises
- Bac +2 à Master – spécialisation Achat ou Commerce international
- Forte capacité de négociation
- Bilingue anglais
- Excellent niveau sur Excel
Prétentions salariales
La fourchette salariale de ce poste varie de 25 000 € à 38 000 € par an. Elle s’évalue en fonction de :
- Diplôme acquis
- Années d’expérience
- Expertise métier
- Capacité à négocier les prix, taris, quantités
- Capacité à détecter les fournisseurs fiables et compétitifs
- Compétences linguistiques : anglais bilingue obligatoire pour ce poste
- Aisance sur Excel